Mutations : contester son évaluation

Jeudi 23 novembre 2017, par Secrétaire Académique // Commissions

Vous êtes en train de retirer dans les DSDEN vos annexes 1 (Fiche « Evaluation prospective ») et 2 (« Fiche Lettre codes ») pour les mutations 2018.
Elles comportent des appréciations sur votre capacité à occuper les types de postes demandés et sur votre évolution depuis votre dernier CREP qui est valable 3 ans.

Vous êtes satisfaits. Si vous êtes satisfaits par votre évaluation, votre dossier de mutation est désormais complet. Pensez à en transférer une copie dématérialisée au siège du SNPDEN en remplissant le formulaire et en joignant les pièces jointes en ligne : http://www.snpden.net/mutation2018
Les commissaires paritaires nationaux pourront alors en prendre connaissance.

Vous n’êtes satisfaits. La contestation est un droit que vous pouvez exercer sans crainte. Si un item ou/et la lettre code vous semblent devoir être contestés : il faut envoyer dans les délais les plus brefs un courrier à Mme la Rectrice sous couvert du DASEN en expliquant les motifs de votre contestation.
N’hésitez pas à contacter vos commissaires paritaires pour une aide à la rédaction de votre courrier. Si ce recours gracieux ne suffit pas, votre contestation sera alors présentée en Commission paritaire académique (CAPA) le 14 décembre 2017. Pour être soutenus par un commissaire paritaire académique, adressez copie de la lettre de contestation et de votre dossier avant le 06 décembre 2017 à :

SNPDEN – CAPA Contestation
Lycée Fernand Léger
15 avenue Henri Barbusse
94200 Ivry-sur-Seine

Ou le dossier numérisé par mail à sebastien.volpoet@ac-creteil.fr

Attention, les commissaires paritaires ne peuvent intervenir en votre faveur en CAPA que si vous avez adressé votre dossier selon la procédure décrite au-dessus.

Et mon CREP ? Le CREP peut aussi être contesté lorsque vous le recevez ; le délai de contestation est de 15 jours. Le plus souvent, des retours directs sont faits et des modifications apportées.
Si ce n’est pas le cas, la CAPA va aussi étudier vos demandes de contestation de CREP. Il faut donc adresser votre dossier de contestation (CREP et votre courrier) selon les mêmes modalités que les annexes pour les mutations.