Application ASSED - Changement de règles en cours de route !

Samedi 14 mai 2016, par Secrétaire Académique // Communication

Il arrive un moment où la lassitude l’emporte et où la multiplication de ce type d’événements pourrait finir par devenir comique, si elle ne se faisait au détriment de notre qualité de travail.
En effet, pour ceux à qui cela aurait échappé, le ministère a mis à jour l’application de gestion des ASSED, modifiant la logique des JETP en postes disponibles.
En dehors du fait que cette information n’avait fait l’objet d’aucune communication préalable, cela modifie la capacité des équipes de direction à recruter en cours d’année et à consommer les relicats de JETP en fin d’année.
Cela va obliger à une intervention des services du DOS pour corriger l’application et permettre aux collègues qui le demanderont de pouvoir consommer les relicats. Les services académiques ont font également les frais.
Une nouvelle fois, c’est un profond manque de respect. On ne change pas les règles en cours d’année. On ne met pas les équipes devant le fait accompli sans communication.
Si nous pilotions nos EPLE comme le ministère pilote les dossiers, il est fort à parier que l’incendie serait en cours et que le DASEN aurait déjà appelé pour nous rappeler à l’ordre.
Notre rencontre de demain avec la ministre nous permettra d’ajouter ce dysfonctionnement à la longue liste en cours.

Bruno BOBKIEWICZ
Secrétaire académique du SNPDEN-UNSA CRETEIL