Communiqué Blocus - 4 avril 2016

Mercredi 6 avril 2016, par Secrétaire Académique // Communication

L’académie de CRETEIL connait également des blocages d’établissements scolaires, avec une montée des violences ces derniers jours.
Après des incidents identifiés, ce vendredi, devant le lycée Voillaume d’Aulnay-sous-bois et devant plusieurs lycées d’Aubervilliers, de graves actes de violence se sont produits ce lundi 4 avril.
En effet, sans parler des nombreuses dégradations matérielles, plusieurs personnels des établissements ont fait l’objet de caillassages et aujourd’hui le proviseur et le proviseur adjoint du lycée Wallon ont physiquement été agressés et ont reçu des coups par des jeunes cagoulés tentant de s’introduire dans l’établissement.
Le SNPDEN-UNSA condamne ces actes inadmissibles et apporte tout son soutien aux équipes de direction concernées.
La présence des équipes mobiles de sécurité de l’académie de CRETEIL et des forces de l’ordre est un soutien précieux qu’il faut saluer mais cela montre, une nouvelle fois, que les équipes de direction sont en première ligne face à ce type d’évènements.

Nous attendons toujours une prise de position claire du ministère et des élus sur ces situations. Leur silence est assourdissant.

Pour le SNPDEN CRETEIL
Bruno BOBKIEWICZ
Secrétaire académique